Le lèche vitrine vu par Google


100 000 restaurants, cafés, et boutiques viennent d’être sélectionnés par Google pour faire partie du nouveau service “Google Favorite Places”, “Endroits préférés par Google”.

Les petits chanceux ont reçu un autocollant, avec un code barre prêt à être disposé sur leur vitrine.
Il suffira d’un mobile avec appareil photo pour scanner le dit code barre et tout savoir sur l’entreprise et ce qu’en pensent les consommateurs.
Voici une petite vidéo qui vous expliquera, bien mieux que moi, en quoi tout cela consiste.

Des bons de réduction que l’on aurait (enfin) envie d’utiliser?

A découper, à détacher, au fond d’un paquet de céréales ou au dos d’un ticket de caisse: les bons de réduction font partie de notre quotidien.
Faire des économies, oui… mais à quel prix?
Si l’idée d’économiser quelques euros n’est sans déplaire, le bon de réduction n’est franchement pas pratique et finit souvent oublié au fond d’un tiroir.
L’arrivée du coupon de réduction à télécharger et imprimer chez soi a rendu tout cela plus commode, mais la véritable révolution du coupon de réduction sera mobile et orchestrée par Google qui vient de lancer, fin novembre, un service de coupon mobile. Il suffit aux commerçants d’ajouter leur bon de réduction au listing du Google Local Business Center. Lorsque le consommateur effectue une recherche de lieu sur son smartphone, il se voit suggéré des bons de réduction ciblés par critère géographique.

Les “Favorite Places” ainsi que les coupons mobiles de Google sont pour le moment une exclusivité américaine, mais en attendant, voici la version parisienne du service.
A défaut du Paris préféré de Google, on pourra y découvrir les endroits préférés de personnalités comme Julie Depardieu, Louise Bourgoin, ou encore Kristin Scott Thomas.

Publicités

3 réponses à “Le lèche vitrine vu par Google

  1. Jacques Attali a lancé le concept en France via son dernier livre, au lieu de faire une note de bas de page, tu passes ton smart phone devant le code barre et automatiquement il va sur internet te chercher la vidéo/photo/article en question…

    VIVA 2009 !

  2. Intéressant. Je vais de ce pas voir tout ça de plus près.

  3. Pingback: Des codes barres qui racontent des histoires « Pensées (f)utiles d'Alexandra Mimoun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s